ADSL: Une jolie ritournelle

Publié le par Philippe RENAUD

Une jolie ritournelle que certains habitants de notre canton ne pourront ni VOIR, ni ECOUTER ce sont les OUBLIÉS du CONSEIL GÉNÉRAL

 

A y regarder de près certaines de nos communes, certains de nos villages de Loire Atlantique ressemblent à Provenchère (Haute-Saône)

 

 

 

 

C’est un dossier capital de l’aménagement de notre territoire et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Conseil Général de Loire-Atlantique ne fait pas œuvre de solidarité »

 

Aujourd’hui, la Loire-Atlantique possède le taux de dégroupage le plus faible de notre région. La fracture numérique est réelle : l’agglomération nantaise est totalement couverte,Saint-Nazaire également alors que les territoires ruraux sont partiellement sous-équipés.

 

Le département de la Loire-Atlantique est le seul département de France à ne pas avoir pris cette compétence volontariste.

 

Ce manque d’engagement est d’autant plus exaspérant, quand on constate les sommes énormes dépensées par le Conseil Général pour publier des documents pleurnichards et électoralistes contre le Gouvernement.

 

Quand on constate les dépenses pharaoniques consacrées aux fêtes de l’Estuaire. Quand on imagine la somme qui va être consacrée au déménagement de l’aéroport du sud Loire vers le Nord (naturellement, ce dossier a un pertinence, mais il doit s’accompagner d’études complémentaires sur les liaisons routières et ferroviaires et combler les insuffisances d’équipements en termes d’autoroutes de l’information)

 

Le Conseil général de Loire-Atlantique est très métropolitain, alors que sa mission première est justement de corriger les déséquilibres d’aménagement du territoire. « Loire-Atlantique : département solidaire » ? Les paroles n’engagent que ceux qui les écoutent. Nous voulons des actes !

 

 

Publié dans Tribune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article